Le regard est un atout de beauté incontestable chez la femme. Pour optimiser cet outil de séduction et plaire d'avantage à son mari, cette dernière doit savoir comment prendre soin de ses yeux, et surtout de ses cils. De ce fait, lui offrir un produit dont le but est de faire- valoir l’éclat des yeux serait un geste qui retiendra particulièrement son attention. Le choix du produit cosmétique et son manuel de bon fonctionnement permettent d’enregistrer les effets que le maquillage peut apporter à la femme.
Quel mascara peut-on offrir à sa femme ?
Le maquillage des cils est primordial. Il ne faut pas le louper. Il est nécessaire d’être avisé et minutieux sur le choix des produits qu’on doit utiliser. Les conseillers de l’industrie cosmétique recommandent de connaitre au préalable les effets et le résultat recherchés avant de procéder à un quelconque choix des produits de maquillage. Certaines femmes préfèrent un regard plus naturel pour le quotidien tandis que d’autres souhaitent obtenir des yeux charbonneux et sophistiqués. Parmi les nombreux types de brosses et de textures existantes, il est conseillé de choisir celles qui répondent aux attentes de votre femme et qui conviennent à la nature de ses cils. Pour celles qui veulent les cils volumineux par exemple, il leur est conseillé d’utiliser des brosses volumatrices qui sont les plus épaisses et constituées de plusieurs poils. Si le résultat recherché est d’allonger les cils, il serait d’utiliser une brosse fine composée de larges piquots.
Comment appliquer son mascara ?
A l’aide d’une brosse imbibée de produit, on peigne tous les cils, de la base vers l'extrémité. Un recourbe-cils peut être utilisé en complément pour accentuer la courbure des cils. L'application du maquillage est une opération délicate car on risque de mettre du produit sur les paupières ou de faire des paquets en mettant trop de produit sur les cils. Il faut également faire attention à ne pas mettre la brosse dans l'œil, ce qui pourrait causer une infection de l'œil. Une autre précaution est de ne pas se maquiller avec un produit qui a été utilisé par une autre personne, car un échange de bactéries pourrait s’en faire et causer une infection.
Quelle est la composition du mascara ?
Les mascaras modernes se présentent en deux grandes familles : ceux résistant à l’eau et ceux peu résistants à l’eau. Le mascara est un accessoire indispensable dans la mise en beauté des femmes.